Jorge Luis Borges Entretiens Volume 3 FR DVDRIP MPEG4 AAC phenix 1717 torrent

Jorge Luis Borges Entretiens Volume 3 FR DVDRIP MPEG4 AAC phenix 1717Signaler un probleme

Jorge Luis Borges   Entretiens Volume 3   FR DVDRIP   MPEG4 AAC   phenix 1717
Nom:
Jorge Luis Borges Entretiens Volume 3 FR DVDRIP MPEG4 AAC phenix 1717
Categorie:
Documentaires
Genre:
Non classés
Santé:
0 / 1 / 64 Rafraichir
Note:
          51 Vote(s)
Qualite:
Documentaires
Telechargement:
Description:
(¯`•._.•[ Jorge Luis Borges - Entretiens Volume 3/3 ]•._.•´¯)
Réalisateur(s) : Suzanne Bujot
Acteur(s) :
Genre : entretiens philosophiques et littéraires
Durée : 3 X 50 minutes environ
Date de sortie : 1972
Ce post est le troisième et dernier volume du coffret consacré aux entretiens philosophiques et littéraires avec Jorge Luis Borges. Il reprend les 3 derniers des 9 entretiens.
À l’origine de quelques-uns des grands mythes littéraires contemporains, comme celui de La Bibliothèque de Babel, l’argentin Jorge Luis Borges (1899-1986) jouit d’une notoriété internationale et universelle. L’ampleur, la diversité et la qualité de son œuvre lui valent de nombreuses distinctions à travers le monde. Ses travaux dans les champs de l’essai et de la nouvelle sont considérés comme des classiques de la littérature du xxe siècle. Écrivain hors du commun et grand amateur de voyages, Jorge Luis Borges, reconnu comme l’un des pionniers du réalisme « magique » a toujours considéré la littérature comme un terrain d’évasion et d’absolu.
Cette rencontre intime avec Borges se fonde au travers de fantastiques jeux de miroirs, d’énigmes vertigineuses, de voyages imaginaires dans les labyrinthes obsédants de la mémoire et du temps. Un entretien durant lequel il évoque ses racines, Buenos Aires, la dictature de Perón, Schopenhauer, Cervantès, Virginia Woolf, Kafka, Brecht, Jung, Freud, Malraux mais également l’écrivain engagé et la réflexion qu’il porte sur la naissance d’un texte, la signification d’un poème ou bien encore la modernité de l’art.
Commentaire
Cet entretien réalisé par Suzanne Bujot est issu de La Collection des Archives du xxe siècle, réunies par Jean-José Marchand. Une prestigieuse collection qui rassemble environ 150 personnalités filmées et pour lesquelles il n’existe parfois aucun autre document audiovisuel.
Jorge Luis Borges, selon l'état civil Jorge Francisco Isidoro Luis Borges Acevedo, né à Buenos Aires le 24 août 1899 et mort à Genève le 14 juin 1986, est un écrivain argentin de prose et de poésie. Ses travaux dans les champs de l'essai et de la nouvelle sont considérés comme des classiques de la littérature du XXe siècle.
Borges privilégie l'aspect fantastique du texte poétique, rejetant une écriture rationnelle qu'il juge insuffisante et limitée. Certains considèrent Borges comme l'une des influences majeures du réalisme magique latino-américain. D'autres y voient au contraire un écrivain universel dans lequel peut se reconnaître toute l'humanité.
Son travail est érudit, et à l'occasion délibérément trompeur (Tlön, Uqbar, Orbis Tertius). Il traite souvent de la nature de l'infini (La Bibliothèque de Babel, Le Livre de sable), de miroirs, de labyrinthes et de dérive (Le Jardin aux sentiers qui bifurquent), de la réalité, de l'identité ou encore de l'ubiquité des choses (La Loterie à Babylone).
« Jorge Luis Borges est l'un des dix, peut être des cinq, auteurs modernes qu'il est essentiel d'avoir lus. Après l'avoir approché, nous ne sommes plus les mêmes. Notre vision des êtres et des choses a changé. Nous sommes plus intelligents. » a dit à son propos Claude Mauriac.
Merci de rester en seed et de respecter le tag si vous diffusez ce documentaire!
Hébergeur :
Qualité : DVD
Format : MPEG-4
Langue : Français
Sous-titre : Aucun
Découper avec : Aucun
Nombre de fichiers : 3 Fichiers
Taille des fichiers :
Taille totale : 2,20 GiB
Total du post: 2,20 GiB
Commentaires
Fermer
Inscription

Inscrivez vous en remplissant ce formulaire. Merci.


Pseudo:


Votre Email:


Verif Email


Mot de passe


Verif Mot de passe:


Recopier le code


 


Connexion

Entrez vos identifiants pour vous connecter.


Pseudo:


Mot de passe:


Rester connecté:

Pas encore inscrit?
Recuperer mes identifiants



 


Signalement

Veuillez decrire le probléme. Merci.


Motif:


Email


Captcha